CE QUE LES MAUX DISENT

Votre corps vous dit… (1ère partie)


Si, en déclenchant des maux, voire une maladie, votre corps cherchait à attirer votre attention sur un ressenti ou un sentiment que vous n’avez pas envie d’entendre et d’accepter ? C'est que votre corps vous parle ! On pourrait alors croire que la maladie n’arrive pas par hasard, ni au niveau de sa localisation ni quand elle se produit !


Tout à sa raison d’être ! A vous maintenant de comprendre pourquoi !


Comprendre les signaux, les signes, les messages, les symboliques, les liens, …, c’est possible

Côté droit ou côté gauche ?

Avant d’examiner les parties du corps, il est intéressant d'observer le côté de votre corps sur lequel la maladie ou la blessure s'est manifestée. Chaque côté à une symbolique. D’après mon expérience, la droite du corps est associée aux représentations féminines. Elle évoque la mère, l’épouse, la sœur, la fille, l’institutrice, … la femme de manière générale, la féminité, … Quant au côté gauche, il est associé aux valeurs masculines. Il évoque donc le père, l’époux, le frère, le fils, l’instituteur… l’homme de manière générale, la masculinité, … Lorsque vous souffrez par exemple des genoux ou des épaules, il faudra être attentif au côté concerné.


Les membres supérieurs.

Les bras et avant-bras sont attachés au niveau des épaules et ont une mobilité de très grande amplitude pour enserrer, saisir, prendre, câliner ou au contraire étouffer, rejeter, emprisonner. Ils nous permettent d’agir sur les autres et sur les choses donc aussi de se protéger et se défendre.

L’épaule est le moteur qui permet toutes les actions du bras. Les douleurs vont donc exprimer nos mouvements empêchés ou gestes que nous ne pouvons pas ou plus réaliser.


Le bras se situe au même niveau que le Chakra du cœur. Il peut, pour certain, être le symbole de force et de puissance, ce qui démontre leur difficulté et leur résistance à exprimer l'énergie du cœur et le côté douceur. Au contraire, pour des personnes aux bras plus minces et faibles, ils indiquent une timidité dans l'expression de leurs émotions et une résistance à laisser couler l'énergie. Elles se retiennent de plonger dans la vie et d'en profiter au maximum.

Le coude, symboliquement il peut nous montrer la difficulté à déployer nos ailes ou au contraire à vouloir trop les garder ouvertes sans souplesse intérieure, et donc, à ne pas lâcher prise sur ces volontés ou au contraire à manquer de volonté. Une douleur au coude pourrait être le résultat d’une inflexibilité ou d’une difficulté aux changements de directions à prendre dans votre vie.

Le poignet bénéficie d’une grande amplitude de mouvement dans tous les plans de l’espace. Il transmet l’information entre la conceptualisation et la réalisation au niveau de la main dans l’action. Il représente la porte du choix et de l'implication dans le monde de l'activité.

Les maux du poignet nous parlent de nos tensions, de notre manque de souplesse ou de sécurité dans nos actes et nos désirs d'agir ou dans nos opinions.

La main est l’outil majeur de nos actions fines et délicates. Elle signe les pactes d’alliance et d’amitié par la poignée de main et invite nos intentions dans la manifestation. C’est aussi l’agitation de la main pour saluer, exprimer un sentiment de reconnaissance ou de paix. Les douleurs de la main vont exprimer notre difficulté dans l’exécution d’un travail en désaccord avec notre volonté : travail obligé en opposition au travail désiré. Les tensions vont aussi vous parler de vouloir garder, saisir et posséder quoi ?


Les doigts sont l’expression de nos actions fines.

  • Le pouce, c’est le doigt que l’on met en bouche. Il est en lien avec la maman

  • L'index, c'est le doigt de la justice : "attention". Il est relié au papa

  • Le majeur et l'annulaire sont les doigts qui représentent le ou les soeur(s) et frère(s)

  • l'auriculaire est parfois révélateur du secret

  • La zone entre le pouce et l'index est s'appelle la zone "parents/enfant"

soins énergétiques et autoguérison


Par la prise de conscience, l'harmonisation des centres énergétiques et la libération des mémoires cellulaires, les soins énergétiques rétablissent nos capacités naturelles d'autoguérison.


203 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout