top of page

La prise de conscience

Dernière mise à jour : 25 nov. 2022

Cet article a été publié le 1/6/2020 et est toujours d'actualité

Il n’a jamais été aussi important de s’occuper de soi. En effet, nous sommes rentrés depuis le 3 décembre 2019 dans une configuration planétaire très particulière qui ne s’est plus produite depuis plus de 6500 ans (Roland Legrand)

Cette configuration inédite a provoqué et provoquera encore d’énormes bouleversements à tous les niveaux de notre société. Elle s’accompagne aussi d’un changement au niveau énergétique, peut-être pas encore perceptible par tout un chacun, au niveau de la planète entière mais aussi à un niveau individuel. Ce changement vibratoire va amplifier la possibilité de vous libérer d’anciennes souffrances, d’émotions, de sentiments, autrement dit, de toutes les énergies qui vous parasitent depuis trop longtemps.


Il sera plus facile d’effectuer des prises de conscience puisque les énergies (injustice, abandon, rejet, humiliation, trahison, culpabilité, peur, frustration) vont nous réapparaître de manière intense tout au long de cette période !!! Cette configuration planétaire exceptionnelle nous amène progressivement à effectuer des prises de conscience tant sur le plan sociétal qu’au niveau de notre être profond. Il est encore temps et toujours simple de se libérer, de guérir de nos souffrances et de nos blessures passées.

L’énergie s’y prête parfaitement.

Prendre conscience c'est :

  • Se regarder en temps que spectateur au présent, au passé et même au futur en faisant le lien entre les situations et la perception que nous en avons.

  • Être conscient de nos émotions face à ce qui arrive et pouvoir les exprimer.

  • Être conscient de l’absurdité du contrôle sur ce que nous ne pouvons pas changer ou influencer.

  • Être conscient de toute la perte d’énergie et de bien-être que représentent le perfectionnisme et l’acharnement.

  • Être conscient que les sentiments réactivés lors de certaines situations enclenchent la réactivation d’autres mémoires conscientes ou inconscientes, en lien avec d’autres réalités qui n’ont pas encore été transformées ou digérées. (Extrait du livre "Guérir est un chemin vers soi")

Et donc, nous devons prendre conscience du poids énergétique mis en action lors de certaines situations !


Vous disposez à présent d’un ouvrage :

« Guérir est un chemin vers soi » Ce livre a pour but, par un processus simple, de prendre conscience des sentiments (injustice, abandon, rejet, humiliation, trahison, culpabilité, peur, frustration) qui vous encombrent. Vous pourrez, en fonction d’une localisation précise, établir le lien entre vos problèmes de santé physique ou émotionnelle et ces sentiments (énergies) qui vous touchent et qui parasitent votre être. Ils sont souvent la cause de nombreux déséquilibres.


Le soin énergétique est une libération conditionnelle. En effet, il nous dégage d’une partie des mémoires, rétablit certains circuits énergétiques, nous libère d’un fardeau émotionnel. Mais, le soin ne fera jamais le travail à 100% car c’est de notre propre volonté que la guérison totale arrive. C’est pourquoi, la pratique quotidienne des prises de conscience (« Guérir est un chemin vers soi ») a pour but d’amplifier le soin et d’accélérer le processus de guérison et d’autoguérison.


soins énergétiques et autoguérison


Par la prise de conscience, l'harmonisation des centres énergétiques et la libération des mémoires cellulaires, les soins énergétiques rétablissent nos capacités naturelles d'autoguérison.

173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page