top of page

Les formes-pensées (2ème partie)

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023

Le processus complet


Cette cellule (FP), sur des plans subtils (en dehors du corps physique), se crée à n’importe quel moment de votre vie et en général dans les premières années et parfois dans les 9 mois avant votre incarnation. Dans le ventre de la maman, on peut créer une FP. À la suite de mes nombreuses consultations, j’ai pu remarquer que la plupart des individus s’incarnant sur cette terre sont porteurs d’une ou plusieurs FP issues de leurs existences passées sur la terre ou sur d’autres plans.


1ère Étape : création


La vie nous propose un évènement (une rencontre, une lecture, une situation précise, un mot, une odeur, une date, une photo, une musique…). Cet évènement doit être considéré comme neutre c.-à-d. lorsqu’il arrive il n’est pas question de juste ni d’injuste, de bon ni de mauvais. C’est précisément à partir de cet instant précis que chacun en fonction du regard qu’il porte sur cet évènement va créer une FP et lui donner une forme et une coloration unique. C’est la façon de traduire, d’interpréter l’évènement qui va faire toute la différence. Il est important de souligner que face à cet évènement, ce que vous ressentez au plus profond de vous va dépendre dès cet instant de notre regard, de notre interprétation, mais aussi de paramètres importants comme :

Création d'une forme-pensée
Tout dépend de notre perception

  • le bagage des vies passées que nous transportons.

  • les moyens mis à notre disposition par notre culture.

  • notre éducation, notre religion, notre richesse, notre pauvreté.





2ème Étape : mise en forme


mise en forme d'une forme-pensée
Mise en forme de la forme-pensée

Pour qu’une FP puisse prendre forme, il faut une rencontre, un évènement important à nos yeux et surtout que nous le traduisions avec une grande émotion. C’est pour cette raison que toutes personnes vivant la même situation au même moment n’émettent pas les mêmes sentiments, ne développent pas les mêmes symptômes ou les mêmes maladies ou plus simplement ne donnent pas la même coloration, la même forme, la même intensité à la FP qu’ils viennent de créer. Un évènement banal en soi pour certains peut être pour d’autres quelque chose qui les marquera longtemps dans leur chair.


3ème Étape : mise en place et activation


Mise en place d'une forme-pensée
Mise en place d'une forme-pensée



Après avoir pris forme, elle doit rester pour continuer d’être active. Pour que cette FP continue d’être active, il faut qu’elle reste en place et, pour ce faire, la répétition est nécessaire. C’est pourquoi nous vivons des situations identiques, analogues qui sont destinées à nous faire prendre conscience de la nécessité de guérir (guérison sur tous les plans physiques ou psychiques) et bien souvent, nous réactivons la ou les formes pensées, car nous réagissons toujours de la même manière…c’est Pourquoi les FP restent.







Les soins énergétiques

Ma table de soin
Les soins énergétiques

La plupart du temps, nos systèmes d’autoguérison fonctionnent parfaitement. Il n’est pas nécessaire de comprendre la FP et la « maladie » associée. Ces processus s’activent naturellement et le mécanisme de la guérison se met en œuvre. Mais lorsqu’il faut dissoudre et transmuter une FP, même si d’autres processus ont été mis en œuvre, les soins énergétiques pourront vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre. Par ce rééquilibrage, les principaux centres énergétiques appelés aussi chakras retrouvent leur autonomie et un fonctionnement optimal.




La plupart du temps, nos systèmes d’autoguérison fonctionnent parfaitement. Il n’est pas nécessaire de comprendre la FP et la « maladie » associée.

Ces processus s’activent naturellement et le mécanisme de la guérison se met en œuvre. Mais lorsqu’il faut dissoudre et transmuter une FP, même si d’autres processus ont été mis en œuvre, les soins énergétiques pourront vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre. Par ce rééquilibrage, les principaux centres énergétiques appelés aussi chakras retrouvent leur autonomie et un fonctionnement optimal.

Ces soins énergétiques permettent à chaque personne de se reconnecter et d’activer les processus de dissolution des FP donc d’auto-guérison. Ils favorisent la libération des charges émotionnelles et dissolvent les résidus énergétiques qui influence notre santé physique et psychique. Ces résidus sont créés par l’individu en réaction aux évènements et aux souffrances qui n’ont pas été « avalés », « digérés », « compris » ou « acceptés ».

Les soins énergétiques ont pour but de ramener et maintenir un équilibre harmonieux entre le corps, l'âme et l'esprit. Ils conviennent à tous les âges.

Indications : digestion, circulation, peau, articulation, système urinaire, sommeil, grossesse, fatigue, angoisse, colère, déprime, peurs…


209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page