Les perceptions

Dernière mise à jour : 16 sept.


les perceptions

Avant toutes choses, attardons-nous sur les synonymes de percevoir. J’en ai retenu quelques-uns : écouter, concevoir, discerner, connaître, sentir, ressentir, éprouver, se rendre compte… Nos perceptions sont à la base de notre vie. Elles déterminent notre existence. Elles nous permettent donc d’écouter, de concevoir, de discerner, de connaître, de sentir, de ressentir, d’éprouver, ou de se rendre compte. Ce sont les 5 sens qui sont la porte d’entrée de nos perceptions donc de notre réalité. En tout cas, c’est à partir d’eux que vous recevez et percevez l’information extérieure.

En effet, lorsqu’une situation se produit, c’est la perception de l’information qui provient de cette situation qui va permettre de la vivre d’une multitude de façons différentes. C’est bien la perception qui est importante et non la situation.

Les perceptions

Pouvez-vous imaginer une ou plusieurs situations de vie actuelles ou passées non digérées ou non acceptées et pouvez-vous également imaginer que la perception que vous en avez ou vous en avez eue serait à la base de certains troubles ?



Si vous voulez dépasser une situation qui vous touche, avez-vous intérêt à analyser la situation sous toutes ses coutures ou bien à en extraire la perception que vous en avez et vous autoriser à la modifier et la transformer ?

J’ai pu constater qu’en s’occupant exclusivement de la perception que nous avons de la situation, nous pouvons nous en libérer, voire même transformer l’issue future de celle-ci.

Et si nos perceptions étaient à la base d’une quantité importante de trouble de la santé ?


Les perceptions

Pourquoi ? Car la plupart des perceptions sont à l’origine d’un sentiment (injustice, abandon, rejet,…) surtout si elles sont intenses et répétées. De plus, j’ai pu observer, depuis des années, que l’origine des maladies était étroitement reliée avec la perception identique d’un même sentiment. En agissant sur les perceptions, vous pouvez améliorer et même guérir définitivement un problème de santé parfois tenace en vous occupant simplement de la perception d’un sentiment.


Et si vous changiez vos perceptions… ?


Guérir est un chemin vers soi

Manuel d'autoguérison



131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout