top of page

Le language du corps (3ème partie)

Dernière mise à jour : 4 oct. 2023


language du corps

Le corps est le reflet biologique de l'harmonie intérieure ou de son déséquilibre. Tous les symptômes persistants doivent inviter à poser un regard et une écoute bienveillante sur soi. La plupart du temps, les thérapies alternatives et particulièrement la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) relient certaines émotions aux organes de notre corps. Il est connu que la colère va affecter le foie, que la tristesse aurait des répercutions au niveau des poumons. Cependant, une émotion est quelque chose de passager alors que la perception d’un même sentiment pendant des mois voire même des années s’imprègne et s’accumule parfois en profondeur pour resurgir sous forme de symptômes ou de maladie. Les maux des organes seraient, selon moi, l’expression d’un sentiment dont on n’a pas encore pris conscience et certainement pas encore accepté.


Depuis plusieurs années, j’ai constaté que la perception de certains sentiments est en étroite relation avec les maladies dont nous souffrons. Cela dépend aussi, bien sûr, de la fréquence et de l’intensité de la perception que nous en avons. En effet, ces sentiments (au nombre de 7 : injustice, abandon, rejet, humiliation, trahison, culpabilité, frustration) que nous ressentons au quotidien sont en relation avec des zones bien précises de notre corps. Leurs perceptions seraient responsables de manifestations au niveau de notre corps physiques qui se produisent pour nous mettre en garde afin de nous aider à changer notre façon de penser ou de ressentir. Nos systèmes d’autoguérison s’arrêteraient alors de fonctionner ou en tout cas n’effectueraient plus leur rôle si nous sommes continuellement touchés par le même sentiment

(injustice, abandon, rejet, humiliation, trahison, culpabilité, frustration).


Sur l'illustration, vous pouvez voir que l'énergie d'INJUSTICE (en bleu) est située au niveau du visage, du cou et des épaules. Cette énergie peut dès lors toucher tous les organes dans cette région. L'énergie d'ABANDON (en vert) touchera la zone du coeur, des poumons et des seins. Le système digestif, dans son ensemble, sera affecté par l'énergie du REJET (en jaune). Le bas-ventre est le siège de l'énergie d'HUMILIATION (en orange). La TRAHISON (en rouge), concerne les zones génitales et annales. L'énergie de la CULPABILITE (en mauve) se manifeste sur l'ensemble du corps (articulations, muscles et peau).


 

language du corps

Si vous voulez en savoir plus, mon livre "guérir est un chemin vers soi", fruit de 15 années d’écoute, de recherches et de constations récoltées durant ma pratique quotidienne de soins énergétiques, permet, de façon accessible, de comprendre l’origine émotionnelle d’un dysfonctionnement dans notre corps, d’un mal-être ou d’une maladie ainsi que d’identifier ses cycles d’occurrence dans notre vie, élément essentiel dans la reconnaissance de nos blessures. Il aborde de manière concrète et inédite le lien direct qui existe entre les sentiments et les situations parfois récurrentes que nous expérimentons dans notre existence et les manifestations physiques de notre corps. Cette mise en lumière et la prise de conscience qui l’accompagne concourent à activer le processus d’auto-guérison. Il est disponible sur ce site.



 

language du corps

soins énergétiques et autoguérison

Par la prise de conscience, l'harmonisation des centres énergétiques et la libération des mémoires cellulaires, les soins énergétiques rétablissent nos capacités naturelles d'autoguérison.


422 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page