Les corps subtils (1ère partie)

Dernière mise à jour : 16 sept.

Lors de votre incarnation, votre âme a besoin d’un support pour s’incarner et d’autres supports pour se développer. Il s’agit des corps subtils, que l’on nomme également les corps énergétiques. Ils correspondent à 7 enveloppes d’énergie qui recouvrent et entourent notre corps physique.

Chaque corps subtil possède sa fréquence vibratoire propre.

Plus le corps subtil est éloigné du corps physique, plus sa fréquence vibratoire est élevée.Tous ces corps subtils sont en interaction et ont une influence les uns sur les autres. Toutes les informations concernant votre âme, vos expériences y sont inscrites et s’expriment dans le corps physique, comme des signatures de "qui nous sommes".

Ils émettent chacun des vibrations qui sont dépendantes de notre état de santé physique, mentale et spirituelle. Actuellement, nous reprenons conscience de l’existence de ces corps et de ce fait vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir les comprendre pour évoluer.


Vous êtes une âme qui a un corps et non l’inverse
  • Le corps physique

Il est facile à voir, à sentir, à toucher, à aimer, à détester, à cacher, à valoriser. C’est la partie matérielle du corps, c’est le véhicule de l’âme. Il ne fait pas partie des corps "énergétiques", bien qu’il soit constitué d’énergie condensée à l’état de matière. C’est le siège des expériences incarnées. Il est aussi relié au monde minéral. Le corps physique est en lien avec le1er chakra, que l’on appelle chakra racine. Ce centre énergétique se trouve au niveau du périnée. Il vous relie à la matière, à la Terre.

Il est en lien avec :

  • L’élément « Terre »

  • La couleur rouge

  • Le son « Do »

Il peut donc être activé en se reliant à la terre, par le contact à la nature, par la couleur ou le son qui y est associé. Il vous aide à prendre conscience de ce qui freine votre évolution spirituelle.

Il vient vous parler de :

  • Votre force et énergie vitale

  • Votre instinct de survie

  • Votre sécurité physique et matérielle

  • Votre ancrage au monde matériel

  • Votre sexualité

Du corps physique émane le corps éthérique qui l’entoure. Le corps physique a besoin du corps éthérique pour vivre. Pour ceux qui peuvent le voir, il a une couleur bleutée. Le corps éthérique est le 1er corps subtil (énergétique).


  • Le corps éthérique




Il ne peut pas être séparé du corps physique. C’est ce corps qui alimente le corps physique en recevant et en distribuant l’énergie vitale. Il reflète votre état de santé. Il épouse le contour de votre corps physique et même déborde sur le corps subtil suivant. On peut le voir avec nos yeux en ayant appris comment le voir. Lorsque vous allez chez un(e) énergéticien(ne), faire du reiki ou de l’acupuncture, c’est sur ce corps que la personne agit et travaille. Lorsqu’une situation perturbante, traumatisante, une maladie, un gros coup de fatigue vous impacte ce corps peut se décaler. On se sent alors à côté de ses pompes, de la plaque etc… Les blessures et les cicatrices créent des brèches par où l’énergie fuit du corps éthérique et donc affaiblit le corps physique. Ce corps est relié au monde végétal. Il est le plus dense des corps subtils.






Il est en lien avec le 2e chakra, que l’on appelle chakra sacré qui se trouve entre le pubis et l’ombilic.


Il est en lien avec :

  • L’élément « Eau »

  • La couleur orange

  • Le son « Ré »

II est relié à votre part féminine que vous soyez une femme ou un homme.

Il vient vous parler de votre sociabilité, votre amabilité, de votre part féminine, de votre intuition et stimule votre identité, la connaissance de soi et votre désir d’avancer.

 

Réharmoniser vos corps subtils a un impact sur les corps subtils eux-mêmes, sur votre corps physique et votre état de santé physique, émotionnel, mental, psychique etc... Les soins énergétiques agissent sur les corps subtils en rétablissant vos capacités naturelles d’auto guérison.



136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout